Acteur incontournable du média sac à pharmacie avec 2 500 000 d’exemplaires diffusés/an, OOH! CONCEPT développe
depuis plus de 4 ans des partenariats solides avec des milliers de pharmaciens, aux 4 coins de la France.

- PRINCIPE

UN MÉDIA LÉGITIME SUR LA THÉMATIQUE
SANTÉ:

Le sac à pharmacie s’est imposé comme un média tactique de référence pour les thématiques de santé. Distribué de main à la main auprès d’une clientèle de proximité (principalement proche de leur lieu d’habitation), le sac à pharmacie bénéficie du capital confiance accordé aux pharmaciens (taux d’appréciation : 89%).

PERFORMANCES :
Un des seuls média qui entre dans le cœur du foyer, avec 100% de PDV. Une audience de proximité qualifiée : Grand public, Séniors. Efficace, il affiche un taux de mémorisation de 82%.

CIBLAGE GÉOMARKETING SUR MESURE
ET MAITRISÉ :

Un potentiel de 20 000 pharmacies réparties sur tout le territoire offre des opportunités de réseaux sur mesure avec une couverture maîtrisée, et de nombreuses variantes en terme de pression publicitaire :

Campagnes Régionales ou Nationales (jusqu’à 2 000 000 ex)
Campagnes branding puissantes, ou campagnes Retail pour des marques avec repiquage adresse.

Campagnes locales (A partir de 10 000 ex) avec une précision de ciblage chirurgicale, quartier par quartier.

- PROCESS DE DIFFUSION

1

ETUDE /CONSEIL

Évaluation du potentiel de sites partenaires sur la zone de chalandise, devis.

2

TECHNIQUE J-30 à J-35

Validation des visuels, BAT et départ impression

3

SOURCING J-15 à J-7

Pré-sélection des pharmacies partenaires selon critères définis

4

LOGISTIQUE J-2

Réception des sacs à pharmacies et des plans de tournée par nos merchandisers locaux.

5

MISE EN DIFFUSION J à J+2

Dépôt de main à la main dans les pharmacies et validation de la tournée

6

SUIVI ON LINE /REPORTING J+3 à J+7

Cartographie interactive des sites partenaires livrés. Envoi des listing et reportage photos.

La moyenne est de 2 000 ex /pharmacie pour une durée de diffusion de 2 semaines (diffusion fin de stock).