Acteur incontournable du média sac à pain avec 5 000 000 d’exemplaires diffusés/an, OOH! CONCEPT développe
depuis plus de 8 ans des partenariats solides avec des milliers d’artisans boulangers, aux 4 coins de la France.

- PRINCIPE

L’ATOUT COMPLICE :
Le sac à pain s’est imposé comme un média tactique de référence. En s’invitant à la table du foyer des français, Il propose une solution de ciblage chirurgicale et une alternative sérieuse aux opérations de marketing direct.

Avec 15 000 000 de visites quotidiennes, les boulangeries et ses traditionnelles baguettes occupent une place privilégiée dans le cœur des français. Distribué de main à la main par l’artisan boulanger auprès d’une clientèle de proximité (principalement proche deleur lieu d’habitation), le sac à pain bénéficie d’un fort capital sympathie et confiance (taux d’appréciation : 82%).

PERFORMANCES :
Un des seuls média qui entre dans le cœur du foyer, avec 100% de PDV.
Une audience de proximité qualifiée : cœur de cible famille Une forte répétition : (2,3 individus par foyer – Insee x 2 repas).
Efficace, il affiche un taux de mémorisation de 77%.

CIBLAGE GÉOMARKETING SUR MESURE
ET MAITRISÉ :

Un potentiel de 30 000 boulangeries réparties sur tout le territoire offre des opportunités de réseaux sur mesure avec une couverture maîtrisée, et de nombreuses variantes en terme de pression publicitaire :

Campagnes Régionales ou Nationales (jusqu’à 3 000 000 ex)
Campagnes branding puissantes, ou campagnes Retail pour des enseignes/magasins avec possibilité de repiquage adresse.

Campagnes locales (A partir de 10 000 ex) avec une précision de ciblage chirurgicale, quartier par quartier.

Réseaux saisonniers :
-Côtier : stations balnéaires Atlantique et Méditérannée
-Camping
-Stations de ski

- PROCESS DE DIFFUSION

1

ETUDE /CONSEIL

Évaluation du potentiel de sites partenaires sur la zone de chalandise, devis.

2

TECHNIQUE J-20 à J-30

Validation des visuels, BAT et départ impression

3

SOURCING J-15 à J-7

Pré-sélection des boulangeries partenaires selon critères définis

4

LOGISTIQUE J-2

Réception des sacs à pain et des plans de tournée par nos merchandiseurs locaux.

5

MISE EN DIFFUSION J à J+2

Dépôt de main à la main dans les boulangeries et validation de la tournée

6

SUIVI ON LINE /REPORTING J+3 à J+7

Cartographie interactive des sites partenaires livrés. Envoi des listing et reportage photos.

ÉCHANTILLONNAGE EN BOULANGERIES

Pour aller plus loin, mise en place de dispositif de sampling auprès des boulangeries partenaires de votre campagne sac à pain.