Acteur incontournable du média sac à pain avec 5 000 000 d’exemplaires diffusés/an, OOH! CONCEPT développe
depuis plus de 8 ans des partenariats solides avec des milliers d’artisans boulangers, aux 4 coins de la France.

- PRINCIPE

L’ATOUT COMPLICE :
Le sac à pain s’est imposé comme un média tactique de référence. En s’invitant à la table du foyer des français, Il propose une solution de ciblage chirurgicale et une alternative sérieuse aux opérations de marketing direct.

Avec 15 000 000 de visites quotidiennes, les boulangeries et ses traditionnelles baguettes occupent une place privilégiée dans le cœur des français. Distribué de main à la main par l’artisan boulanger auprès d’une clientèle de proximité (principalement proche deleur lieu d’habitation), le sac à pain bénéficie d’un fort capital sympathie et confiance (taux d’appréciation : 82%).

PERFORMANCES :
Un des seuls média qui entre dans le cœur du foyer, avec 100% de PDV.
Une audience de proximité qualifiée : cœur de cible famille Une forte répétition : (2,3 individus par foyer – Insee x 2 repas).
Efficace, il affiche un taux de mémorisation de 77%.

CIBLAGE GÉOMARKETING SUR MESURE
ET MAITRISÉ :

Un potentiel de 30 000 boulangeries réparties sur tout le territoire offre des opportunités de réseaux sur mesure avec une couverture maîtrisée, et de nombreuses variantes en terme de pression publicitaire :

Campagnes Régionales ou Nationales (jusqu’à 3 000 000 ex)
Campagnes branding puissantes, ou campagnes Retail pour des enseignes/magasins avec possibilité de repiquage adresse.

Campagnes locales (A partir de 10 000 ex) avec une précision de ciblage chirurgicale, quartier par quartier.

Réseaux saisonniers :
-Côtier : stations balnéaires Atlantique et Méditérannée
-Camping
-Stations de ski

- PROCESS DE DIFFUSION

1

ETUDE /CONSEIL

Évaluation du potentiel de sites partenaires sur la zone de chalandise, devis.

2

TECHNIQUE J-20 à J-30

Validation des visuels, BAT et départ impression

3

SOURCING J-15 à J-7

Pré-sélection des boulangeries partenaires selon critères définis

4

LOGISTIQUE J-2

Réception des sacs à pain et des plans de tournée par nos merchandiseurs locaux.

5

MISE EN DIFFUSION J à J+2

Dépôt de main à la main dans les boulangeries et validation de la tournée

6

SUIVI ON LINE /REPORTING J+3 à J+7

Cartographie interactive des sites partenaires livrés. Envoi des listing et reportage photos.

ÉCHANTILLONNAGE EN BOULANGERIES

Pour aller plus loin, mise en place de dispositif de sampling auprès des boulangeries partenaires de votre campagne sac à pain.

ACTUS / SACS À PAIN

Promotion du service de téléassistance du Crédit Agricole Aquitaine à destination des personnes âgées. 50 000 Sacs pharmacies diffusées sur une sélection de 25 pharmacies partenaires, Bordeaux et Agglo. Partenariat Agence Réseaudience.

CRÉDIT AGRICOLE / SACS PHARMA.

Décembre 2020

La capitale à la vitesse de l’éclair! 400 000 Sacs à pain diffusés sur une sélection de 100 boulangeries sur Bordeaux et Agglo. Réseau sur mesure, suivi online géolocalisé de la campagne.

SNCF INOUI / SACS À PAIN

Octobre 2020

Promotion des services de transport de l’Agglo dans le centre-ville de Brive sur parcours dédié, distribution de flyers, sourires masqués …dans le respect des règles sanitaires en vigueur!. Partenariat Agence Réseaudience.

TRANSDEV BRIVE / CYCLOMEDIA

Décembre 2020

Welcome Léo! Winamax fait monter la pression avant la grosse affiche PSG-BARÇA!! Dispositif sur mesure Global Cover Paris + Zoning Cover Parc des Princes …au plus proche des supporters et parieurs.

WINAMAX / BIODEGR’AD

Mars 2021

“C’est arrivé la nuit”…Une communication rebelle et alternative en phase avec la thématique du nouveau livre de Marc Levy sorti le 29 Septembre. Campagne Nationale.

ROBERT LAFONT / BIODEGR’AD

Sept 2020

“Rompez!”…Suite au succès de la première opération, l’Armée de Terre nous renouvelle sa confiance avec une nouvelle campagne de recrutement dans les 20 plus grandes villes du Sud Est de la France. Un format écologique et innovant “en rupture” avec les supports classiques, qui interpelle et séduit les plus jeunes !

ARMÉE DE TERRE / BIODEGR’AD

Sept 2020

“On peut être jeune en 2020 et garder le sourire”, crédit à 0%…” Un bon plan relayé au plus proche des étudiants en affichage libre pour Caisse D’Épargne Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’agence Reseaudience.

CAISSE D’EPARGNE / CAMPUS

Sept 2020

Campagne multi-villes avec l’animateur Bruno! : « En tout cas c’est réussi, impossible de passer à côté!  – La Charente libre ». Affichage Board éphémère et guérilla ballons biodégradables.

FUN RADIO / GUÉRILLA MARKETING

Sept 2020

Alors? On attend pas son TER?!! Réseau d’affichage Camping et mise en place d’affiches et de distributeurs de cartes postales dans les Office de Tourisme de la région PACA pour SNCF TER PACA. + de 75 sites stratégiques couverts sur PACA au plus proche des vacanciers. Une collaboration avec l’agence Réseaudience.

SNCF / AFFICHAGE CAMPING

Été 2020

Nouveau partenariat de régie avec le réseau DOOHYOULIKE. + de 675 grands écrans premiums implantés dans plus de 415 “Proxi” et enseignes de proximité incontournables; Un ciblage hautement stratégique grâce à ces lieux multifonctions du quotidien ouverts tous les jours (7h-22h) et fournisseurs privilégiés des urbains.

NOUVEAUTÉ PÔLE DOOH

Réseau DOOHYOULIKE

Quoi de mieux que du bon pain pour faire goûter la pate à tartiner NOCCIOLATA. Partenariat avec 1200 boulangeries premiums sur 46 Agglos / 1 200 000 échantillons distribués et 2 400 000 sacs à pain. Outil exclusif de suivi en ligne de la campagne.

NOCCIOLATA / SACS À PAIN

Sept 2020

La Commission Européenne s’invite à l’heure du déjeuner, en face de la Cathédrale d’Orleans. Promotion des attraits touristiques et culturels de la région, sélection de 25 restaurants sur Orleans, 50 000 sets de table.

COMMISSION EUROPÉENNE

SETS DE TABLE / Été 2020